1984 /2024 Avel ar c’hoat va fêter ses 40 ans. Elle sera heureuse de vous accueillir aux différents spectacles qui vont s ‘égrainer tout au long de cette nouvelle année 2024.
Après une première réussie de la pièce Les Femmes de barbe-Bleue, la Troupe de Théâtre « M » va donner des représentations le samedi 13 janvier à Plouha, les samedi 27 et 28 janvier à Loguivy de La mer et les vendredi 9 et 10 février à Pléguien.
Le samedi 9 mars nous accueillerons un spectacle pour petits et grands de la CIE Via Cane : LE SANTA MARIA Spectacle interactif Coup de cœur 2019 Fous d’Histoire-Catégorie Création artistique et technique. Un ancien marin de la Santa Maria s’apprête à raconter la véritable histoire d’une épique traversée : celle de Christophe Colomb.
Le dimanche 5 mai place à la musique et au voyage avec un trio de musicien de la Cie Les Grillons à L’ouest : BARR AWEL (Coup de vent), au fil du temps au fil des rencontres…un spectacle à l’univers poétique allant du blues, à l’afrobeat en passant par la bossa nova.
Le dimanche 2 juin : « Traversées » La balade botanique se déroulera cette année au Méné Bré, ses milieux, ses mémoires, ses langues.
Le samedi 7 septembre nous accueillerons FORRO SOCIAL CLUBE c’est un collectif de musiciens réunis autour de l’amour de la fête et des musiques populaires venues tout droit du Nordeste du Brésil. C’est un engagement musical et social dans lesquels se mélangent les histoires personnelles du collectif et celles d’un monde qui chante et qui danse pour les beaux lendemains. Forró, coco, ciranda et autres références musicales qui nous font vibrer sont les outils sensibles qui nous permettent de se rencontrer jusqu’au bout de l’envie.
Le samedi 12 octobre place à la danse avec un stage de HIP HOP pour enfants et adolescents animé par Teddy Dacalor, professeur de danse (Hip Hop, break dance, house) et chorégraphe de la Compagnie Hepta au sein de Studio Danse à Guingamp.
Le dimanche l’aventure dansée se poursuit avec l’accueil de la Cie LA HOULE, deux danseurs et un musicien pour son spectacle ANIMA. Il s’agit de danse d’appuis, d’altérité, de la relation au vivant, d’un partenaire volant, fragile papillon de plastique, sur un littoral breton.
Au Mois de Novembre nous candidaterons pour la troisième année consécutive pour une soirée documentaire dans le cadre du MOIS DU DOC.
Et pour terminer cette année 2024 nous rassemblerons les anciens bénévoles autour d’un repas mythique le Cochon grillé et nous présenterons une exposition, qui reviendra sur les quarante années de l’association, au titre provisoire : Regards du passé, tourné vers l’avenir.
Pour Avel Ar C’hoat Claude Le Diuzet